Philippe Bréchet

Philippe Bréchet a commencé sa carrière en tant que technicien dans un grand laboratoire photographique à Paris. Passionné par l’image et créatif avant tout, il s’initie ensuite à la prise de vue en studio pour la publicité.

Originaire de Touraine, il décide de revenir au pays pour s’installer comme photographe indépendant. Il travaille pour les agences de publicité, les collectivités locales et les entreprises de la région en mettant à leur service sa passion pour enrichir leur capital « image ».
Les créations des designers, le travail des artisans et la passion des vignerons sont des sources d’inspiration pour ses photographies.

La Loire devient également un thème de prédilection pour Philippe Bréchet. Amoureux de ce fleuve, il le photographie en mode panoramique pour transcender la beauté de ses paysages et proposer des vues originales et poétiques.

En 2010, il élargit sa palette avec le lightpainting, une technique photographique qui lui permet de peindre à la lumière ses prises de vues. Philippe Bréchet façonne ainsi de nouvelles images de paysages ligériens pour en faire de véritables créations artistiques.

Cette nouvelle approche de la photographie et la rencontre avec des artistes de la région l’amène à exposer ses œuvres.

Depuis 2011, il organise chaque année en septembre, avec son association, un festival d’art contemporain « Une Expo d’Enfer au Paradis ».